4 raisons d’offrir un séjour Disney pour Noël

A la question : quelle est la période la plus magique pour passer un séjour à Disneyland Paris, la réponse est toute trouvée. La saison de Noël est un concentré de féerie, de lumière et plaisirs en tout genre, y compris le plaisir d'offrir. Si vous hésitez encore sur le timing de votre prochaine réservation, voici 4 raisons d'offrir le plus spectaculaire des séjours à vos proches.

Cadeau de Noël de Minnie
Etoile filante

“It’s the most wonderfull time of the year !” Oui, Noel est la plus belle période de l’année et c’est encore plus le cas à Disneyland Paris. Quand la magie de Noël et la magie Disney se mêlent dans les parcs, cela donne lieu à des moments féeriques à vivre en famille, en couple ou entre amis.

L’ambiance qui règne sur Main Street est véritablement unique et très spéciale pendant les fêtes de fin d’année et c’est également le cas au sein des hôtels Disney. Et si, tout au long de l’année, les hôtels thématiques de Disneyland Paris sont le meilleur moyen de prolonger la magie, c’est encore plus le cas à Nöel.

Aussi, si vous vous demandez encore quel est le meilleur moment pour un séjour à Marne la Vallée, voici 4 raisons de craquer pour un Noël enchanté dans un hôtel Disney.

Raison n°1 : une expérience encore plus magique

A l’instar d’Olaf le bonhomme de neige d’Elsa, nous sommes nombreux à préférer l’été à l’hiver. Ce ne sont pas les amateurs du buffet barbecue de la Crockett’s Tavern (le restaurant du Disney Davy Crockett Ranch) et de Pineapple Whip qui me contrediront.

Pourtant, la période hivernale et en particulier celle de Noël possèdent un charme que la période estivale n’a pas. Vous voyez ce que je veux dire ? Les odeurs de marron chaud, le plaisir d’être au coin du feu, de manger une bonne raclette. Dans le parc Disneyland, il règne la même ambiance de novembre à janvier. Le majestueux sapin géant de Town Square qui s’illumine au passage de la parade étincelante de Noël est le symbole de cette atmosphère si particulière.

Mais la magie ne s’arrête pas aux portiques du parc une fois que vous les avez franchis ! Elle continue dans les boutiques, les restaurants et les hôtels de Disneyland Paris. Le père Noël et ses milliers de lutins ont travaillé toute la nuit de la dernière journée de la saison d’Halloween pour vous permettre de vous immerger dans l’univers magique de Noël le temps de votre séjour.

Ceux qui ont connu la maison en pain d’épice géante que l’on pouvait admirer dans le hall du Disneyland Hotel savent de quoi je parle. Les hôtels thématiques de Disneyland Paris sont également un lieu privilégié pour faire quelques selfies avec Mickey et ses amis revêtus de leurs habits de fête.

Raison n°2 : une situation privilégiée

Les amoureux des parcs Disney à travers le monde savent à quel point Disneyland Paris excelle en matière de spectacles nocturnes. Le dernier spectacle du 14 juillet et ses 1495 drones en est la plus belle preuve. Ceux-là même savent à quel point l’air peut être glacial tard le soir à Marne-la-Vallée. Et croyez-moi, tout le monde n’a pas envie de s’éterniser sur Central Plaza le soir en plein mois de décembre ! 

Il est donc temps de retourner à l’hôtel pour ceux qui ont réservé une nuit dans un établissement situé près de Disneyland Paris. Mais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. Il y a ceux qui séjournent dans un hôtel Disney accessible à pied en quelques minutes et les autres…

Pouvoir rentrer dans sa chambre, bien au chaud, en quelques minutes n’est pas un luxe par temps froid. Ce qui fait des hôtels proches de Disney Village des lieux privilégiés pour un court ou un long séjour. Sans oublier qu’il n’y a pas que le froid en fin d’année à Marne-la-Vallée ! La pluie s’invite régulièrement sur les parcs, quand elle ne se mêle pas au froid. 

Et si vous offriez finalement la chose la plus précieuse dans un parc d’attraction : du temps ! Être à seulement quelques minutes à pied ou en navette des parcs, c’est énormément de temps passé en plus dans les attractions et rencontres personnages.

Raison n°3 : des spécialités de saison

Manger de la choucroute, des bretzels et boire du vin chaud ne sont pas des douceurs hivernales uniquement réservées au marché de Nöel de Strasbourg. Car Disneyland Paris a aussi son propre marché de Noël et ses nombreux chalets gourmands.

Installés dans le land World of Pixar au Walt Disney Studios du 11 novembre 2023 au 17 mars 2023, les chalets de l’Hiver Gourmand sont THE place to be pour les amateurs de marrons chaud, de parfum de cannelle et de crêpe au nutella.

Comment ne pas évoquer les nombreuses spécialités de saison servies dans les restaurants de Disneyland Paris et en particulier ceux des hôtels. A commencer par le Hunter’s Grill, le restaurant avec buffet à volonté du Disney Sequoïa Lodge. Un restaurant qui sert uniquement à cette saison une des recettes hivernales préférées des français : la raclette !

Raison n°4 : des services exclusifs

Imaginez ouvrir la porte de votre chambre et voir les yeux ébahis des enfants ou de votre conjoint en découvrant le sapin et la chambre décorée aux couleurs de Noël ! Il est en effet possible de demander (suffisamment à l’avance) une décoration personnalisée avant votre arrivée. Il suffit simplement de contacter le service Disney Special Activities, le même service responsable des demandes en mariage dans le parc.

Bien sûr, cette prestation a un coût non-négligeable, mais vivre un tel rêve éveillé n’a pas vraiment de prix. Avouez que vous avez comme moi rêvé de vous réveiller dans une chambre Empire State Club de l’hôtel Marvel et voir toute la famille déballer ses cadeaux, le tout avec une vue sur Disneyland Paris !

Mais que serait un sapin sans paquet cadeau ? DLP a décidemment tout prévu et vous permet de surprendre les personnes que vous aimez avec un coffret de Noël. Disponible exclusivement pendant toute la saison de Noël (soit du 11 novembre 2023 au 07 janvier 2024), ce service en supplément peut être demandé à la centrale téléphonique ou à la conciergerie de votre hôtel Newport ou New York the Art of Marvel.

A propos de David

Rédacteur en chef du site touschezmickey.com, je suis un passionné de parcs d'attractions et en particulier de parcs Disney. J'ai eu la chance d'effectuer plusieurs séjours à Disney World à Orlando (2017,2023) ou encore à Shanghaï Disneyland (2018).