Le calendrier des nouveautés 2024 à Disneyland Paris

L'année 2024 sera une année olympique en France et une année chargée en nouveautés pour Disneyland Paris ! Pas de nouvelle attraction mais de nombreux spectacles exclusifs à voir dans le cadre de la saison de la Symphonie des Couleurs Disney qui se prolongera jusqu'au 30 septembre 2024.

Calendrier des nouveautés Disneyland Paris 2024
Etoile filante

Après une année 2023 marquée par la fin du 30e anniversaire, Disneyland Paris réserve encore plein de surprise aux fans des parcs pour cette nouvelle année 2024. Une année que l’on peut déjà placer sous le signe du retour en force de deux véritables icônes du parc Disneyland et quelques vraies nouveautés.

Voici donc le calendrier de toutes les dates des évènements à ne surtout pas louper à Disneyland Paris en 2024 !

Janvier 2024 : le retour des icônes

Le 8 janvier 2024, Disneyland Paris va vous aider à démarrer l’année en fanfare et en couleurs avec “Symphony of Colors“, une série de nouveauté et d’évènements placés sous le signe des couleurs. Mais ce premier mois de l’année sera surtout marqué par le retour de deux expériences emblématiques qui avaient disparu du parc : la parade électrique et le Disneyland Hotel.

8 janvier 2024 : la Disney Electrical Sky Parade

Première des nouveautés à ne surtout pas manquer en 2024 : un spectacle de drone dans la lignée du magnifique show du 14 juillet ou encore d’Avengers Power the Night : la Disney Electrical Sky Parade. Ce spectacle rend hommage à la parade électrique de Main Street de 1992.

Parade électrique de Main Street et la sky electrical parade
Le char électrique du train de Dumbo à gauche et la scène recrée à droite

Comme d’habitude, c’est l’entreprise française mondialement connue Dronisos qui sera aux commandes de ce show qui va impliquer 500 drones lumineux. Dans ce spectacle nocturne entièrement revisitée, les 500 drones survoleront le Château de la Belle au Bois Dormant pour reformer les célèbres scènes de la parade originale telles que le train de Dumbo, le bateau de Peter Pan ou encore Elliott le dragon.

Le spectacle est programmé jusqu’au 30 septembre 2024 et a lieu tous les jours sur Central Plaza juste avant Disney Dreams.

Vérifiez bien le programme avant votre visite !

Attention, ce spectacle est susceptible d’être mis en pause certains jours comme le 17,22 et 24 janvier 2024. Il est tout à fait possible que d’autres dates soient concernées. Aussi, je vous recommande de consulter l’application officielle et le programme des spectacles.

Spoiler Alert : aperçu du spectacle en vidéo

Pour ceux qui n’ont pas peur d’être spoilé, voici une des plus belles vidéos provenant de la chaîne Youtube DLP Welcome de la première parade électrique dans le ciel de Disneyland Paris. Un show qui s’annonce grandiose 🤩 !

25 janvier 2024 : réouverture du Disneyland Hotel

Après 4 années de fermeture, le Disneyland Hotel, plus prestigieux et le plus exclusif des hôtels Disney fait son grand retour avec une décoration sur le thème des princesses et la royauté. Un hôtel qui s’annonce encore plus exclusif qu’auparavant car il faudra y séjourner pour pouvoir pénétrer dans le plus beau 5 étoiles de tous les parcs Disney !

Il faudra débourser au minimum 365€ pour une nuit et deux personnes (tarifs indiqués pour une nuit en janvier 2025) et pouvoir être parmi les premiers fans Disney à dormir dans une 487 chambres et suites que compte ce sublime établissement. Ce sera également le cas pour pouvoir goûter aux mets préparés par les chefs du Royal Banquet et de la Table des Lumières.

Raison de plus de réserver au plus vite pour vivre cette nouvelle expérience royale à Disneyland Paris ! Il reste d’ailleurs de nombreux chambres en janvier/février 2024. Et même des chambres à environ 300€ si vous réservez un an en avance en janvier 2025.

Réserver maintenant au Disneyland Hotel 

Février 2024 : un mois haut en couleurs

10 février 2024 : “A Million Splashes of Colour”, le nouveau spectacle de jour

La parade “Rêvons et le monde s’illumine”, dont la dernière représentation était le 30 septembre 2023, vous manquait déjà ? La nouvelle parade et 30 danseurs et personnages, “Un million de couleurs” (« A Million Splashes of Colour ») va tenter de vous la faire oublier.

Cette parade, dont le thème sera les arts graphiques et la création, va mettre en scène de tous nouveaux chars et personnages avec un style très cartoon ! Vous pourrez d’ailleurs découvrir les maquettes des nouveaux chars dont la vidéo ci-dessous.

10 février 2024 : nouvelles décorations sur Main Street USA

A l’instar des décorations qui ont habillé le gazebo de Main Street pendant les festivités du 30e anniversaire, la Symphonie des couleurs sera également déclinée tout le temps de la plus célèbre des avenues du parcs Disneyland.

Décoration sur la gare de Main Street

Printemps 2024 : nouveau spectacle musical

Le parc Walt Disney Studios ne sera pas en reste en 2024 avec le grand retour d’un spectacle extérieur dans la Stunt Arena, laissée à l’abandon depuis la fin du spectacle Jungle Book Jive. Ce nouveau spectacle dont le titre sera “Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles” va réinterpréter l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles avec une mise en scène tout aussi loufoque que l’histoire originale.

Apercu de la scène du spectacle Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles

1er avril 2024 : la fermeture du Studio 1

Souffre-douleur de certains fans de DLP ou sauveur des guests qui cherchent à s’abriter de la pluie au parc Walt Disney Studio, le Studio 1 va s’offrir une petite cure de beauté. L’intérieur du studio et ses environs vont faire l’objet d’une réhabilitation afin de préparer l’arrivée en 2025 du nouveau land Reine des Neiges.

Le studio 1 avec ses restaurants et ses boutiques vont donc fermer à partir du 1er avril pour une réouverture prévue au printemps 2025. Pour connaître tous les détails du plan de rénovation du Studio 1, je vous invite à consulter ce super article du site DisneylandParisBonsPlans.com.