

Lancée en juillet 2020, la plateforme de réservation d'accès aux parcs Disney est désormais une étape incontournable pour tous les visiteurs munis d'un billet non daté ou d'un pass annuel. Faute de quoi, votre réservation à Disneyland Paris ne vous permettra pas d'accéder aux parcs. On réponds donc à toutes vos questions sur le nouveau système d'enregistrement des billets.
Par David Publié le | Mis à jour le
Lors de son annonce en juillet 2020, Disneyland Paris expliquait la nécessité de “faciliter l’accueil d’un nombre limité de visiteurs quotidiens à sa réouverture, conformément aux mesures de distanciation physique…“. Pour ces raisons, Disneyland Paris a rendu obligatoire l’enregistrement des billets non datés et des entrées des détenteurs de Pass Annuel, qui doivent désormais au préalable s’enregistrer en ligne pour pouvoir accéder aux parcs.
Et dans les autres parcs Disney ?
Saviez-vous que le système de réservation est également présent à Disneyworld en Floride et à Disneyland California sous le nom de “Disney Park Pass system”.
La première et la plus importante des raisons est que si vous ne faites pas, vous pourriez vous voir tout simplement refuser l’accès aux parcs Disney.
Admettons que vous ayez acheté des billets libertés (donc non datés) pour toute la famille et pour deux jours et deux parcs. Vous avez dépensé la coquette somme de 1008€ pour une famille de deux adultes et deux enfants (de plus de 3 ans). Si vous n’avez tout de suite enregistré vos dates de visite, vous pourriez vous retrouver dans un des 3 cas suivants :
Ce serait dommage que voir les enfants pleurer à chaudes larmes devant l’entrée n’est-ce pas ? Alors, n’attendez pas et foncez enregistrer vos billets !
Si la réservation préalable concerne aussi bien les détenteurs de billets non datés que les Pass Annuels, il est important de savoir que chacun de ces deux cas dispose de son propre calendrier de réservation. C’est pourquoi vous pourrez noter des différences de disponibilité.
Il suffit de 3 étapes pour valider vos billets :
Il y a bien pire que de ne pas s’enregistrer c’est de ne pas honorer la date de visite réservée ! En effet, si vous ne vous présentez pas le jour J et que vous n’avez pas annuler votre réservation (voir conditions plus bas), Disneyland Paris est en droit de vous refuser l’accès au système dans les 14 jours suivants.
A partir de quand peut-on réserver ses accès ?
En règle générale, Disneyland Paris communique les dates disponibles moins de 6 mois à l’avance. Rien d’anormal donc si vous consultez le calendrier en juin pour le mois de décembre et que toutes les dates sont affichées avec la mention “aucun parc disponible”.
Si vous souhaitez échapper à l’enregistrement de vos accès, il existe des solutions. Les voici :
Le billet daté comporte en effet deux avantages : primo, il vous évitera d’avoir à passer par la plateforme de réservation. Secundo, il est nettement moins cher que le billet liberté. En outre, il est plus commode à acheter pour des séjours de plusieurs jours (jusqu’à 4).
Gardez toutefois à l’esprit que leur prix varie énormément selon la période de l’année.

A Disneyland Paris, les résidents des hôtels Disney ont le droit à de nombreux privilèges : un accès anticipé aux parcs Disney et Walt Disney Studio, des rencontres avec les personnages, le Magic Pass…et un autre privilège de taille : un accès garanti à 100% aux parcs pendant toute la durée de leur séjour.

Cette option peut être intéressante si par exemple vous n’avez pas réussi à trouver de disponibilité. Car séjourner dans un hôtel Disney comme l’hotel Newport ou New York Marvel vous garantit l’accès aux parcs, et même si vous avez acheté vos billets à côté (auprès d’un CE ou CSE par exemple).
Autre avantage de réserver une nuit sèche chez Booking par exemple, vous ne payez pas tout de suite mais juste avant votre séjour. De quoi vous laisser le temps d’économiser un peu.
Vous avez aimé ce contenu ? Soutenez-nous en le partageant :