Festival Halloween 2023 à Disneyland Paris : le programme

Comme chaque année à la même époque, le parc Disneyland Paris se métamorphose en un terrain de jeu géant où petits et grands s'amusent à se faire peur. Et le Festival Halloween 2023 qui se déroule du 1er octobre au 5 novembre ne déroge pas à la règle. Mais attention, cette année plus que jamais, les méchants Disney et les esprits farceurs sont de sorties !

Mug Halloween Disneyland Paris
Réserver un séjour pour Halloween 2023

Le programme du Festival Halloween 2023 en bref

  • Les personnages : cette saison d’Halloween, les Vilains tels que Gaston, Jaffar, le capitain Crochet et d’autres terrifiants méchants déambuleront dans le parc principal pour interagir avec les visiteurs
  • Les rencontres : les visiteurs vont pouvoir découvrir Tigrou, Mickey, Minnie, Tic et Tac Fantômes et leurs amis dans de nouveaux costumes aux couleurs de l’automne
  • Pas de soirée Halloween mais…. : contrairement à la saison dernière, Disneyland Paris n’accueillera aucune soirée spéciale pour Halloween. Mais quelques surprises ont été réservées pour la soirée du 31 octobre avec une fermeture tardive du parc à 23h00
  • Les spectacles : en journée, Mickey et ses amis les esprits farceurs vont défiler de nouveau lors de la Célébration Halloween de Mickey sur des rythmes endiablés. Puis à la tombée de la nuit, les méchants vont envahir le château lors du Crépuscule avec les Méchants Disney, un spectacle qui mettra tous les soirs en scène les super vilains sur le château de la Belle au bois dormant lors d’un spectacle qui combine pyrotechnie, projections, jeux d’eau et musique.

La dernière cavalcade d’Halloween ?

Il se murmure dans les coins de Main Street et de ses arcades que la célèbre cavalcade d’Halloween pourrait disparaître à la fin de la saison. C’est donc le moment d’aller admirer une dernière fois les personnages Disney en tenue automnale depuis leur char !

Food et merchandising d’Halloween : les nouveautés 2023

Si vous avez encore faim après vous être fait peur dans Twilight Zone Tower of Terror et la Phantom Manor, le parc Disneyland et ses restaurants vous ont concocté quelques délices exclusifs. Des plats, desserts, boissons que vous pourrez découvrir aussi bien au Disney Village, dans les hôtels Disney et bien sûr le parc principal.

Voici quelques indices pour vous aider à trouver cette food d’Halloween 2023 :

  • Croquez dans le Burger Chauve-Sour’hiii inclu dans le menu d’Halloween au Lucky Nuget
  • Succombez à la salade des âmes perdues au Victoria’s Home Style Restaurant ou au Downtown Restaurant
  • Délectez-vous du Sundae Madame Leota au Café Hypperion

Ne manquez pas le Festival Halloween Disney 2023 !

Il est encore temps de réserver un séjour pour profiter de l’ambiance unique et fun d’Halloween à Disneyland Paris. A ce propos, sachez que même les hôtels Disney ont revêtu leur décoration d’automne pour l’occasion.

Réserver un séjour pour Halloween 2023
Etoile filante

A propos de David

Rédacteur en chef du site touschezmickey.com, je suis un passionné de parcs d'attractions et en particulier de parcs Disney. J'ai eu la chance d'effectuer plusieurs séjours à Disney World à Orlando (2017,2023) ou encore à Shanghaï Disneyland (2018).