Avantages Mastercard à Disneyland Paris : c’est fini !

Pendant de nombreux années, les possesseurs d'une carte de paiement Mastercard avaient accès à plusieurs avantages exclusifs et très précieux notamment pour les spectacles. Mais ca, c'était avant ! Le partenariat entre Mastercard et Disneyland Paris ayant pris fin, ces avantages ont disparu ! Voici tout ce qu'il faut retenir.

Les avantages Mastercard à Disneyland Paris
Etoile filante

Voilà une nouvelle qui sera probablement passée aussi inaperçue que l’étaient les nombreux avantages réservés aux détenteurs d’un carte Mastercard lors de leur séjour à Disneyland Paris. En effet, depuis la mise en place du partenariat avec le parc d’attraction parisien et Mastercard en 2018, beaucoup de visiteurs ignoraient purement et simplement bénéficiant d’avantages exclusifs. En ce qui me concerne, j’étais tombé sur l’information un peu par hasard sur l’information lors d’un précédent séjour à DLP en 2021.

La fin du partenariat entre Mastercard et Disneyland Paris (et des avantages)

Même si aucune communication officielle n’ait été relayée ni par Disneyland Paris ni par Mastercard, ce partenariat a pris fin en avril 2024 (voir le tweet du compte X de DLP Rescue ci-dessous).

Après vérification, il semble bien que la marque de paiement américaine ait été supprimée de la liste des partenaires officiels de Disneyland Paris et la page consacrée aux avantages a été supprimée du site.

Connaissez-vous le Club des Partenaires ?

Saviez-vous qu’en travaillant pour un des partenaires officiels de Disneyland Paris, que vous aviez aussi des avantages dédiés ? Ce club existe depuis de nombreuses années et permet par exemple d’acheter des billets et pass annuels à tarifs réduits.

Quels étaient les avantages Mastercard à Disneyland Paris ?

Après avoir dit au revoir au Studio 1 du Walt Disney Studio, il va falloir dire au revoir aux avantages Mastercard suivants :

  • Des places et emplacements privilégiés pour les parades : le plan officiel du resort mentionnait auparavant les emplacements privilégiés pour voir au plus près les spectacles de jour comme Disney Stars on Parade ou de nuit comme Disney Dreams
  • Des places réservées pour les spectacles : des emplacements étaient réservés dans les salles qui abritaient les spectacles tels que le Roi Lion et les Rythmes de la Terre ou Mickey le Magicien.
  • Une heure gratuite en tour VIP : en payant votre Tour VIP avec une Mastercard, vous pouviez bénéficier d’une visite privée de 6 heures au lieu de 5 heures. Il était même possible d’obtenir un accès sans attente pour une attraction lors de ce tour et d’un emplacement réservé pour les shows.

Pour les spectacles en intérieur ou nocturnes, il faudra désormais vous contenter du tout nouveau service payant “Places Garanties” lancé le 28 mars 2024 (source : Disneyphile.fr)

A propos de David

Rédacteur en chef du site touschezmickey.com, je suis un passionné de parcs d'attractions et en particulier de parcs Disney. J'ai eu la chance d'effectuer plusieurs séjours à Disney World à Orlando ou encore à Disney Shanghaï.