La Marvel Super Hero Station : une activité héroïque (mais à réserver)

L’immersion dans le monde fantastique des super-héros Marvel ne s’arrête jamais à l’hôtel New York the Art of Marvel. Cet hôtel unique au monde propose également une activité exclusive pour ses résidents : la Marvel Super Hero Station.

Entrée Super Hero Station

Super Hero Station : deux activités exclusives et uniques

Passée la Jack Kirby Legacy Gallery située au rez-de-chaussée après l’entrée des restaurants le Downtown et le Manhattan, vous voilà devant l’entrée de la Super Hero Station. Un lieu jalousement gardé par une poignée de cast-members. Car, oui, l’entrée n’y est pas libre.

Mais alors, comment peut-on accéder à la Super Hero Station ? Sachez que ce lieu est exclusivement réservé aux résidents de l’hôtel Marvel. Impossible en effet d’y accéder depuis l’extérieur. Il faut en effet une réservation en cours dans l’établissement Disney dédié aux comics américains. Si vous remplissez cette condition, il faudra ensuite réserver un des créneaux proposés pendant votre séjour.

Place à la présentation des deux expériences proposées par la station.

En savoir plus sur l’hôtel Marvel

La rencontre héroïque

Vous ou vos enfants rêviez de faire une photo légendaire avec un de vos super héros Marvel préféré ? Grâce à la rencontre héroïque, vos rêves vont devenir réalité ! Une fois que vous aurez montré pâte blanche à l’entrée de la Super Hero Station, vous pourrez prendre la pose avec Thor, Loki, Spidy ou encore Black Widow !

Rencontre heroïque avec Captain Marvel

Un photographe Disney vous attend pour immortaliser ce moment et transférer ce moment sur votre Photopass. Toutefois, sachez que vous pouvez très bien prendre vous-même une photo à l’aide de votre smartphone ou de votre appareil photo.

Les stations photo Marvel

Et si vous vous envoliez à la manière de Captain Marvel ou vous accrochiez au plafond façon Spider-Man ? C’est l’expérience visuelle que vous propose les 8 photos locations immersives présentes dans la station. Les fans Marvel reconnaîtront assez facilement ces 8 décors : la machine du docteur Pym, les portes inter-dimensionnelles de Docteur Strange, la collection privée de Tivan, les bottes d’Iron Man, le marteau de Thor…

Ayant l’opportunité de vivre cette expérience à deux reprises en famille, voici quelques conseils pour vous permettre de faire les plus belles photos :

  • Prenez votre temps : sans rester une heure, vous pouvez faire et refaire toutes les photos que vous souhaitez.
  • N’hésitez pas à contrôler et reprendre des clichés : si vos photos ne donnent pas le résultat escompté, attendez que le photo call se libère puis recommencez
  • Commencez par les stations libres : il n’est pas obligatoire de suivre l’ordre des photos station. N’hésitez pas à aller d’un point à un autre en fonction de leur disponibilité
  • Lisez les consignes : devant chaque photos stations se trouve une petite pancarte qui donne des astuces pour vous positionner et prendre les plus belles photos

Comment peut-on accéder à la Marvel Super Hero Station ?

Comme toute activité exclusive, elle n’est réservée qu’à une poignée d’élus. En effet, seuls les guests résidant à l’hôtel Disney, toutes catégories de chambres confondues, peuvent accéder à la Super Hero Station.

D’ailleurs, les cast members contrôlent systématiquement les réservations attachées à votre Magic Pass lors de votre arrivée. En outre, cette activité est conditionné à la disponibilité. D’où l’importance de réserver à l’avance cette expérience.

Comment et quand réserver un créneau ?

Pour avoir une chance de prendre un selfi avec Captain America, il est impératif de réserver un des créneaux disponibles via l’application officielle Disneyland® Paris.

Etapes de réservation des créneaux Super Hero Station sur l'application Disneyland Paris officielle
Etapes de réservation des créneaux Super Hero Station sur l’application Disneyland Paris officielle

Mais surtout, je vous recommande de réserver votre créneau le plus tôt possible. Pourquoi ? Parce que les créneaux les plus prisés, soit ceux du matin au petit-déjeuner et ceux du soir sont pris d’assaut. Ces créneaux horaires sont en effet les plus appréciés parce qu’il vous permettront de ne pas trop empiéter sur la journée dans les parcs et les spectacles.

C’est pourquoi, une fois que vous aurez réservé votre séjour à l’hôtel New York the Art of Marvel, rendez-vous dans la section “Mes réservations” de votre application, pour choisir l’heure qui vous conviendra le plus.

Il serait quand même dommage de repartir de votre séjour sans vos photos héroïques non ?

Réserver maintenant à l’hôtel Marvel
Etoile filante

A propos de David

Rédacteur en chef du site touschezmickey.com, je suis un passionné de parcs d'attractions et en particulier de parcs Disney. J'ai eu la chance d'effectuer plusieurs séjours à Disney World à Orlando (2017,2023) ou encore à Shanghaï Disneyland (2018).