Le Disneyland Hôtel rouvrira en 2024

Il était une fois un hôtel fermé depuis très très longtemps pour rénovation....le Disneyland Hôtel ! Un hôtel qui fait toujours autant rêver petits et grands. Les impatients qui attentent sa réouverture seront contents d'apprendre que la D23 nous a livré quelques informations sur le futur établissement 5 étoiles de Disneyland Paris.

Ballons devant le Disneyland Hotel
Etoile filante

Peu d’informations filtrent sur la rénovation royale que subit actuellement le Disneyland Hôtel depuis son annonce en avril 2021. Il y avait donc naturellement beaucoup d’attente sur les annonces faites pendant la D23, la grande convention organisée chaque année par la firme de Walt Disney pour les fans et la presse du monde entier. Voilà ce que l’on a pu apprendre sur la rénovation en cours du plus iconique des hôtels de Disneyland Paris.

Mise à jour du 11 septembre 2023

Disneyland Paris vient d’annoncer une date d’ouverture pour le Disneyland Hotel : ce sera le 25 janvier 2024 ! Il est même possible de réserver dès aujourd’hui votre chambre royale.

Réserver maintenant au Disneyland Hotel

Ouverture en 2024

Si les annonces n’ont pas été très nombreuses concernant Disneyland Paris, une annonce faite par Josh D’Amaro, nous a donné quelques éléments de réponse à la question “Quand va rouvrir le Disneyland Hotel ?”. 

Les princes et princesses pourront de nouveau séjourner dans le parc le plus prestigieux de Disneyland Paris courant 2024. On ne sait toutefois pas encore à quel moment de l’année l’hôtel pourra de nouveau accueillir des guests. 

Mais avec le déroulement des jeux olympiques qui auront lieu à Paris à partir du 26 juillet 2024, il y a fort à parier que Disney espère profiter de cette occasion pour faire le plein.

Dans tous les cas, falloir s’armer encore de patience pour être parmi les premiers à faire une réservation.

En savoir plus sur le Disneyland Hotel

Une re-thématisation intégrale

Mais pourquoi une fermeture aussi longue pour l’hôtel iconique de Disneyland Paris ? Il faut dire que la rénovation du Disneyland Hôtel n’est pas une simple rénovation. La firme aux grandes oreilles fera avec cet hôtel ce qu’il a déjà fait avec l’ex-Hotel New York soit une re-thématisation du sol au plafond.

La nouvelle adresse royale de Disneyland Paris a été entièrement repensée par les Imagineers autour autour d’un nouveau thème royal. Dans cet établissement, les petits princes et petites princesses  pourront dormir dans des chambres et suites toutes droites sorties de La Belle et la Bête, CendrillonLa Reine des Neiges ou encore Raiponce.

Miroir avec les cheveux de Raiponce dans le nouveau Disneyland Hotel
Un miroir Raiponce qui équipera les nouvelles chambres

Une chambre Frozen dévoilée

Après la chambre inspirée de Cendrillon présentée l’an dernier, voici un concept art d’une chambre sur le thème de la Reine des Neiges.

Dessin d'artiste de la future suite Reines des Neiges à l'hotel Disneyland
Une chambre ou une suite Reine des Neiges dans le nouvel Disneyland Hotel 5 étoiles

Au vue du nombre de détails travaillés et de mobiliers thématisés (lit à baldaquin, coffret en bois sculpté, chaises nordique), cette chambre sera probablement une suite. En ce qui nous concerne, on remarque une fenêtre façon vitrail avec un flocon de neige du plus bel effet.

Dessin d'artiste d'une chambre Cendrillon au Disneyland Hotel
Concept Art d’une chambre Premium inspirée de Cendrillon

Où en sont les travaux ?

Encore une fois, peu d’informations sur les avancées accomplies ce derniers mois. Mais grâce à Tiktokeur dénommé mickeystar77, nous avons pu découvrir l’étendue des travaux à l’intérieur du bâtiment.

Dans cette vidéo, on peut reconnaître l’ancien Founder’s club et sa magnifique vue sur le parc Disneyland et le château. Comme vous pourrez le constater, tout a été rasé ! Et il reste énormément de travail.

Ancien founder's club du Disneyland Hotel
Découvrir le futur Disneyland Hotel

A propos de David

Rédacteur en chef du site touschezmickey.com, je suis un passionné de parcs d'attractions et en particulier de parcs Disney. J'ai eu la chance d'effectuer plusieurs séjours à Disney World à Orlando ou encore à Disney Shanghaï.