Notez précieusement cette date historique sur votre agenda ! Le 29 mars 2026, vous allez pouvoir découvrir le Royaume d’Arendelle prendre vie dans le second parc de Disneyland Paris, Disney Adventure World. Au vue des innombrables nouveautés proposées dans ce nouveau land World of Frozen, il y a fort à parier que les réservations explosent à partir de cette date !
Disney Adventure World : la métamorphose des “studios”
Après l’ouverture de World Premiere au printemps 2025, les Walt Disney Studios poursuivent leur mue vers un tout nouveau parc, “transformé à plus de 90% depuis 2002” s’y l’on en croit le communiqué officiel de Disneyland Paris.
L’ouverture de World of Frozen est une nouvelle pierre à l’édifice de Disney Adventure World, le nouveau nom du second parc, et qui annonce un renouveau total à l’image de la carte présentée ci-dessous. Vous pouvez voir l’emplacement précis du nouveau land exclusif ” le Roi Lion“.
D’ailleurs, il se murmure que certaines images auraient fait fuité le nom du prochain land du parc : un certain land “Avatar – World of Pandora” ? (voir ici pour les râgots).

Et en plus de la cascade de glace qui recouvre le château d’Arendelle, c’est une véritable cascade de nouveautés annoncée par Disneyland Paris ce 24 novembre 2025. Elles sont tellement nombreuses, que je ne sais pas quoi commencer.
Adventure Way : le Main Street U.S.A de Disney Adventure Word
On va enfin pouvoir découvrir en intégralité la nouvelle séquence d’entrée au printemps 2026 ! Une entrée qui se fera par World Premier Plaza et qui débouchera sur la nouvelle artère principale, un Main Street revisité à la sauce victorienne : Adventure Way.
Cette avenue offre une perspective à la fois sur le nouveau lac, Advendure Bay ainsi que sur la nouvelle zone Reine des Neiges.

Sur le chemin, vous pourrez vivre de nouvelles expériences uniques :
- La nouvelle attraction Raiponce Tangled Spin, un flat ride sublime qui reprend le principe des tasses
- La future attraction de type carousel volant sur le thème du film d’animation Là-Haut
- Les nombreux jardins thématiques qui célèbrent les histoires Disney et Pixar
- Le restaurant avec service à table et personnage The Regal View Restaurant & Lounge pour les 3 repas (petit-déjeuner, déjeuner & dîner)
- Boire un cocktail au Regal View Lounge, le premier bar de l’histoire des parcs Disneyland Paris, avec une vue imprenable sur les spectacles de nuit



Adventure Bay : le hub aquatique
Il aura probablement des airs d’EPCOT, en un peu moins grand. Le lac Adventure Bay est le coeur de Disney Adventure World, une sorte de “Central Plaza” aquatique qui mène à tous les lands.
Et comme à EPCOT, le lac sera le terrain de jeu préféré de Ben Spalding, producteur des spectacles nocturnes de Disneyland Paris. Encore une fois, ses équipes et lui (et Dronisos, partenaire technologique) ont planché sur un spectacle unique parmi tous les parcs Disney dans le monde.
Sur ce lac de 3 hectares, des barges flottantes forment la scène du nouveau spectacle nocture de Disney Adventure World : Disney Cascade of Lights. Un spectacle exclusif qui mélera jeux de lumière, jeux d’eau, drones aquatiques et drones aériens.



Si aucune parade n’est encore annoncée à Disney Adventure World, le lac accueillera une sorte cavalcade aquatique comme à Tokyo Disney Sea, la Célébration à Arendelle (voir image ci-dessus).
Un spectacle d’une quinzaine de minute, présenté plusieurs par jour, qui mettra en scène trois drakkars “made in Arcachon” et dont on peut apercevoir quelques modèles miniatures ci-dessous. Une occasion de plus de pouvoir chanter “Libérée, Délivrée” 🎙️
Pour tout le reste, je vous recommande de visionner la vidéo de DLP Welcome ci-dessous.
World of Frozen : Le Monde de La Reine des Neiges

Après le World of Frozen de Disney Hong Kong, et le Frozen Kingdom de Tokyo Disney Sea, Disneyland Paris est le 3e parc à accueillir le monde de la Reine des Neiges. Le royaume d’Arendelle s’installe à Marne la Vallée à partir du 29 mars 2026.
Même si je dois avouer ne pas être très touché par l’univers de la Reine des Neiges, j’ai quand même hâte de découvrir le travail des Imagineers et surtout, pour moi, la plus belle surprise : l’animatronic d’Olaf ⛄, plus vrai que nature !
Cet animatronique est absolument bluffant de réalisme. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, pour l’instant, il ne parle qu’en anglais. Les interactions avec les enfants seront un peu limitées au début. On espère que le français arrivera très prochainement !
Bien sûr, Olaf ne sera pas la seule star d’Arendelle. Voici tout ce que vous pourrez vivre comme nouvelle expérience à World of Frozen :
- Découvrir la version DLP de Frozen Ever After, le célèbre boat ride présent à EPCOT et Tokyo Disney Sea
- Rencontrer Anna et Elsa lors d’une rencontre royale dans le château
- Vous restaurer au Nordic Crowns Tavern, le fast-food nordique d’Aredenlle
- Acheter un souvenir à la Arendelle Boutique
- Vous lier d’amitier avec Runal le bébé Troll disponible au Fjord View Shop
Bon, c’est pas tout mais il faudrait que je réserve mon séjour à Disneyland Paris pour le 29 mars 2026, car quelque chose me dit que tout sera rapidement réservé ! 😅