Le Sequoïa Lodge bientôt fermé ?

Et si après la rénovation actuelle du Disneyland Hotel, un autre hôtel Disney avait le droit à un coup de jeune ? C'est en tout cas ce que laissent penser les informations que j'ai pu récolter lors d'un room tour effectué au Sequoia Lodge et au Newport en janvier 2023.

fermeture du sequoia lodge

Je dois commencer cet article par un disclaimer : cette information est non-officielle et n’a pas encore fait l’objet d’une communication de Disneyland Paris. Toutefois, elle m’a été confirmée par deux cast members travaillant dans deux hôtels Disney différents.

Nouvelle rénovation à venir pour le Sequoïa Lodge dès 2024 ?

Si je me fie à mes sources, l’hôtel Disney Sequoia Lodge devrait fermer pour réhabilitation de l’intérieur une fois que le Disneyland Hotel ouvrira, soit courant 2024. J’ai également pu apprendre le nouveau thème de l’hôtel : la chaîne National Geographic (une chaîne qui appartient à la Walt Disney Company depuis le rachat de 21s Century Fox en 2017).

Autre information glanée : l’établissement passera d’une catégorie 3 étoiles à la catégorie 4 étoiles !

Tout comme le Disneyland Hotel, l’établissement devrait être temporairement fermé pendant toute la durée des travaux.

Il faut dire que la tentative de ne fermer qu’une partie de l’hôtel, comme ce fut le cas pour le Newport dès 2013, n’a pas été concluante comme me l’a rapporté un cast member historique du Newport.

On a beau adorer le charme et le côté nature du Disney Sequoia Lodge, force est de constater que les chambres ont plutôt mal vieilli. Autre reproche, mais qui concerne l’ensemble des hôtels Disney qui n’ont pas encore été rénové : le manque cruel de prises électriques !

Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à penser qu’une campagne de réhabilitation intérieure ne lui ferait pas de mal. Voici quelques avis sur le Disney Sequoia Lodge publiés en février 2023 sur Tripadvisor :

  • Notre hôtel préféré depuis de nombreuses années et même si une réhabilitation lui ferais du bien cet établissement est toujours aussi beau
  • Petit bémol, mais ça reste un détail, les baignoires sont un peu petites. Et ça manque de prises électriques.”
  • Chambres spacieuses mais très vieillottes. Pas de prises dans la chambre. Il faut recharger son portable dans la salle de bain.
  • Les photos ne sont pas trompeuses, la décoration de la chambre et ses services sont un peu vieillots
Chambre double au Sequoia Lodge
Une chambre double du Disney Sequoïa Lodge qui aurait bien besoin d’un rafraîchissement

Une suite logique de la campagne de réhabilitation extérieure ?

Le Disney Sequoia Lodge a ouvert ses portes aux visiteurs le 27 mai 1992. L’hôtel a donc soufflé ses 30 bougies en mai 2022. En 30 ans, les goûts et les habitudes des guests ont changé. Pendant tout ce temps, le Sequoia lui n’a pas bougé.

Entre temps, le Disney Newport Bay Club et l’hôtel New York ont eu le droit quant à eux à un lifting intégral. Rien de plus logique donc, qu’après la campagne de rénovation des façades débutée en février 2020, que les chambres et toutes les parties communes passent par la case travaux.

Rappelons que cette campagne a consisté à enlever tout le bardage en bois extérieur (qui commençait sérieusement à partir en lambeaux) pour le remplacer par du bardage en bois composite, disposant d’une meilleure résistance.

Il faut également rappeler que les hôtels sont une plus grandes sources de revenus de Disneyland Paris, qui vient tout juste d’annoncer de très bons résultats en comparaison aux autres parcs Disney dans le monde. Cet article nous apprend d’ailleurs que “des emplacements sont déjà dédiés à la création de futurs hôtels” à Disneyland Paris.

Les prochains mois me diront si ces informations sont vraies ou pas. La prochaine D23 expo lèvera peut-être le voile sur ce nouveau projet de rénovation. En tout cas, c’est peut-être le moment de séjourner dans ce chaleureux établissement avant qu’il ne ferme ses portes en 2024.

En bref :

  • Le Disney Sequoia Lodge pourrait fermer après la ré-ouverture de Disneyland Hotel en 2024
  • L’intérieur de l’hôtel et les chambres pourraient être intégralement rénovés
  • L’établissement passera de 4 à 5 étoiles
  • Le Sequoïa sera rethématisé National Geographic
Consulter les disponibilités du Sequoia Lodge
Etoile filante

A propos de David

Rédacteur en chef du site touschezmickey.com, je suis un passionné de parcs d'attractions et en particulier de parcs Disney. J'ai eu la chance d'effectuer plusieurs séjours à Disney World à Orlando (2017,2023) ou encore à Shanghaï Disneyland (2018).