Walt Disney World
Nos conseils pour un séjour parfait à Orlando
Walt Disney World est une destination magique pour tous les fans de l'univers Disney et des parcs d'attraction. Deuxième resort imaginé par Walt Disney lui-même, c'est le plus grand complexe de parcs Disney dans le monde. Un resort immense qui compte 4 parcs à thème aussi féériques les uns que les autres : Magic Kingdom, Disney's Hollywood Studio, EPCOT et Animal Kingdom. Ayant eu la chance d'y séjourner deux fois, je partage avec vous mon expérience et mes conseils pour votre futur séjour sur cette page. Réservation d'hôtels, transport, restaurants, attractions : suivez le guide vers Orlando !
Que faire à Walt Disney World ?
Les 4 parcs à thèmes à Disney World
Magic Kingdom
Inspiré du parc Disneyland de Californie, le "royaume enchanté" de Disney World en Floride vous rappelera certainement notre parc Disneyland, qui lui est un peu plus grand (55ha) . Comme les autres Magic Kingdom, il possède son château, le château de Cendrillon. Et comme les autres, il est découpé en plusieurs "lands" : Frontierland, Fantasyland, Tomorrowland, Adventureland, Liberty Square et Maint Street USA.
Découvrir Magic Kingdom- Tron LightCycle Run
- Tiana's Bayou Adventure (nouveauté 2024)
- Big Thunder Mountain Railroad
- Haunted Mansion
- Buzz Lightyear's Space Ranger Spin
- Small World
- Pirates of the Caribean
Disney's Hollywood Studios
L'ancien Disney MGM Studios est le 3ème parc construit par la Walt Disney Company. Ouvert en 1989, ce parc est un hommage à l'industrie du cinéma et aux premiers amours de Walt Disney. Parc de "demi-journée" à l'origine, les Disney's Hollywood Studios ont été considérablement agrandis avec l'arrivée de deux nouveaux lands à succès : Toy Story Land et Star Wars Galaxy Edge.
Découvrir les Disney's Hollywood Studios- Mickey's Runaway Railway
- Spectacle Indiana Jones Epic Stunt Spectacular
- Millenium Falcon : Smugglers Run
- Slinky Dog Dash
- Star Wars : Rise of the Resistance
- Toy Story Mania
- Rock 'n' Roller Coaster Starring Aerosmith
EPCOT
EPCOT est née d'une vision créative de Walt Disney qui avait imaginé une communauté modèle et une vitrine de la technologie américaine. C'est de nos jours un parc d'attraction atypique, unique au monde. Certes moins thématisé Disney, il reste mon parc préféré ! Il tient son originalité dans le mélange d'attractions innovantes comme Guardians of the Galaxy Cosmic Rewind et de pavillons des nations.
Découvrir EPCOT- Guardians of the Galaxy Cosmic Rewind
- Frozen Ever After
- Journey Into Imagination With Figment
- Mission Space
- Remy's Ratatouille Adventure
- Soarin Around the World
- Test Track
Disney Animal Kingdom
Dernier parc à avoir vu le jour à Disney World en 1998, Animal Kingdom est un concept de parc à thème unique dans l'univers Disney. A la fois parc zoologique et parc d'attraction, c'est le plus beau et le plus grand des parcs Disney. Même s'il propose moins d'attractions que les autres parcs d'Orlando, son seul land Pandora et l'attraction Avatar Flight of Passage valent le détour.
Découvrir Animal Kingdom- Avatar Flight of Passage
- Dinosaur
- Festival of the Lion King (spectacle)
- It's Tough to be a Bug
- Na'vi River Journey
- Expedition Everest
Que faire à Walt Disney World ?
Les parcs aquatiques
Disney World c'est aussi deux parcs aquatiques avec une foule d'attractions et activités pour toute la famille. Un passage obligatoire dans la chaleur tropicale de la Floride. Sachez que ces parcs sont inclus si vous prenez l'optionPark Hopper Plus ! Ils seront également inclus (au choix entre les deux) dès 2025 si vous réservez un séjour dans un hôtel de Disney World !
Disney Typhoon Lagoon
Si vous cherchez à échapper à la chaleur floridienne tout en vous plongeant dans un univers magique, ne cherchez pas plus loin que Disney's Typhoon Lagoon. Situé au cœur de Walt Disney World Resort à Orlando, non loin de Disney Springs, Typhoon Lagoon est un super parc pour une journée détente et chill entre amis ou en famille. Un parc qui offre plages de sable fin, toboggans, cours de surf 🏂, food Disney... C'est aussi le parc qui abrite une des plus grandes piscines à vague du monde.
Découvrir le parc Typhoon Lagoon- Castaway Creek
- Crush 'n' Gusher
- Gangplank Falls
- Humunga Kowabunga
- Typhoon Lagoon Surf Pool
- Keelhaul Falls
Disney Blizzard Beach
Il ressemble à une station de ski mais Blizzard Beach est bien un parc aquatique 🌊 ! Un parc très bien thématisé où vous pourrez vous déplacer en télésiège et descendre dans des toboggans à fortes sensations tels que Summit Plummet et Slush Gusher. Même la magie d'Arendelle s'est invitée à Blizzard Beach, notamment dans la zone pour enfants Tike's Peak où les plus petits pourront jouer autant d'Elsa, Anna et Olaf.
Découvrir le parc Blizzard Beach- Summit Plummet
- Runoff Rapids
- Toboggan Racers
- Tike's Peak
- Slush Gusher
- Teamboat Springs
Que faire à Walt Disney World ?
Les villages Disney
Disney Springs
Disney Springs c'est l'équivalent de notre Disney Village à Paris mais à la sauce américaine, plus grand, plus beau, plus fun ! Accessible gratuitement, cette immense zone commerciale et récréative est parfaite pour flâner dans les boutiques (95). Disney Springs compte de nombreux restaurants (69) et d'immenses boutiques exclusives comme celle de Coca-Cola sur 3 étages ou M&M's. C'est aussi à Disney Springs que vous pourrez assister à une des représentations du Cirque du Soleil ou encore faire un vol dans le ballon gonflable géant Aerophile.
Découvrir Disney Springs- Voir la boutique World of Disney
- Boire un Coca-Cola au rooftop de la boutique
- Faire un tour de voiture amphibie Vintage Amphicar
- Manger au Planet Hollywood
- Déjeuner au StarBucks
- Manger un Churros cannelle, vanille ou caramel au Marketplace
Disney Boardwalk
Située juste à côté d'EPCOT, Disney's Boardwalk est une promenade très sympa à faire, en particulier le soir. Avec ses airs de Coney Island, cette promenade est accessible à pied depuis EPCOT ou en bateau depuis les Hollywood Studios. Vous pourrez y faire un tour en Rosalie à pédale, y manger, y boire un cocktail et y faire du shopping. Il est même possible de faire griller une brochette de marshmallow au BBQ ! Une zone également gratuite et accessible à tous !
Découvrir Disney BoardWalk- Manger une coupe de glace géante
- Louer un rosalie
- Jouer aux jeux d'arcades
- Aller danser au Atlantic Dance Hall
- Boire l'apéro au Jellyrolls piano bar
Séjourner à Orlando
Séjour à Disney World : nos conseils
Quel budget pour aller à Disney World ?
Contrairement aux idées reçues, passer une semaine ou plus à Disney World n'est pas hors de prix ! Comme pour toutes choses, cela peut coûter très cher (dans des hôtels Deluxe) comme beaucoup moins. En réservant de nombreux mois en avance et à la bonne période, il est possible d'économiser beaucoup sur les deux gros postes de dépense que sont l'avion et l'hébergement.
Ayant organisé deux séjours en Floride, je peux affirmer qu'il est tout à fait possible de ne pas dépenser plus de 6000€ pour une semaine et pour 4 personnes avec avion + billets 4 jours + 7 jours dans une suite de 60m2 à Lake Buena Vista.
A faire à Orlando
Les autres parcs
Il serait vraiment dommage que vous fassiez autant de kilomètres sans pouvoir expérimenter les deux autres parcs d'attractions majeurs d'Orlando : Universal Studios et Seaworld ! D'autant qu'ils ne sont qu'à quelques kilomètres les uns des autres.
Universal Orlando Resort
Les deux parcs d'Universal Orlando sont un passage obligatoire pour tous les amoureux des parcs d'attraction et des licences Universal (Les Minions, Simpson, Harry Potter. Avec un 3ème parc prévu pour 2025 (Epic Universe), Universal Orlando est un incontournable !
Seaworld Orlando
Situé entre Walt Disney World et Universal, Seaworld est à la fois un zoo marin, un parc à thème et un aquarium. C'est surtout un parc qui abrite d'impressionants coasters comme The Surf Coaster qui vous permet de rider debout !
FAQ
Questions / réponses sur Walt Disney World
Quelles sont les différences entre Disneyland Paris et Disney World Orlando ?
Les différences sont si nombreuses ! A commencer par la taille ! Imaginez que tout le resort à la même superficie que la ville de Paris ! Ne serait-ce que la taille gigantesque des parkings est impressionnante.
Combien de temps faut-il pour visiter tous les parcs ?
Si vous ne souhaitez pas faire l'impasse sur un parc, il faudra au minimum jours soit 1 jour par parc.
Faut-il acheter un Pass Park Hopper ?
A moins que vous n'ayez opté pour un billet de 6 jours ou plus ou que vous ne souhaitez changer de parc pour assister à des spectacles nocturnes, je ne vous conseille par le Park Hopper. En effet, hormis Animal Kingdom qui peut être fait en une demi-journée, une journée entière est nécessaire par parc.