La météo à 3 jours à Disneyland Paris
Voici les prévisions météo à 3 jours sur la ville de Coupvray, la commune où sont situés les deux parcs Disney. Ces prévisions portent sur le jour présent ainsi que les deux jours suivants.
[meteo_concept]
Quel impact sur votre journée ?
- En cas de pluie : les précipitations peuvent causer l’annulation des parades et spectacles extérieurs. En cas de pluie faible, les parades peuvent être proposées dans une version “réduite”.
- En cas de vent : le vent est l’ennemi numéro un des spectacles nocturnes et en particulier des drones.
Prévisions météo à 15 jours
Votre séjour approche à grand pas ? Vérifiez ci-dessous si le temps s’annonce clément ou non lors de votre arrivée. Et si ce n’est pas le cas, pas de panique, la pluie à Disneyland Paris n’est pas une catastrophe !
[meteo_concept_15]
Que faire en cas de mauvaise météo ?
Disneyland Paris sous la pluie
C’est le drame ! Pile le jour où vous avez prévu de venir à Disneyland Paris, la pluie est annoncée au-dessus des parcs ! Mais comme on dit, “un fan Disney en vaut deux” ! En anticipant suffisamment, vous devriez ne pas trop subir la météo. Mais voici les conseils que vous devez suivre :
- Equipez-vous d’un poncho ! C’est indispensable dans un parc d’attraction sous la pluie et surtout à DLP si vous ne voulez finir aussi trempé que la petite Sirène à la fin de la journée !
- Privilégiez les spectacles en intérieur : c’est surtout valable en cas de forte pluie. Vous y serez au chaud pendant une bonne demi-heure. Prévoyez si possible de réserver vos places garanties en avance.
- Réservez vos repas en intérieur : s’il pleut, ce sera la guerre pour manger bien à l’abri. Aussi, si vous réservez votre restaurant à table à l’avance, vous serez assuré de manger au sec.
- Amenez des affaires de rechange : n’oubliez pas les tee-shirts, sweat et surtout, chaussette de rechange au cas où. Cela pourrait sauver votre journée
- La prochaine fois, ciblez la bonne période ! Question météo, il y a des périodes à privilégier pour venir à Disneyland Paris comme les mois d’avril et mai qui offrent une température supportable et peu de précipitations.
Bien gérer le froid à Disneyland Paris
Comme tout le monde n’est pas aussi à l’aise qu’Olaf en hiver, il va falloir préparer minutieusement votre arrivée dans le froid glacial ou sous la neige. Si le froid à un certain charme, notamment lors de la saison de Noël, les quelques conseils suivants vous permettront de ne pas trop souffrir des températures basses.
- Couvrez-vous chaudement ! Les mois de décembre et janvier sont les plus froids de l’année. Aussi, n’hésitez pas à doubler les couches. Doudoune, gants, écharpes et bonnet vous aideront à surmonter le froid quand vous attendrez dehors l’arrivée de la parade et du spectacle nocturne.
- Réchauffez-vous dans les boutiques ! Il y fait toujours chaud et de toute manière, une journée sans shopping à Disneyland Paris n’est pas vraiment une bonne journée non ?
- Réservez tout en avance ! Place pour les spectacles, pour la parade, les resto, voir même le Disney Premier Access vous feront gagner un temps fou (au chaud) !
Vous avez aimé ce contenu ? Soutenez-nous en le partageant :