



Est-il possible de faire des économies sur le prix du parking à Disneyland Paris ? Une question importante car le stationnement représente un certain coût à la journée pour les visiteurs qui viennent aux parcs Disney en voiture. La réponse est oui. Il y a des tas de manières de payer son parking moins cher. Découvrez toutes nos astuces pour obtenir les meilleurs tarifs à Disneyland Paris.
Par David B, Rédacteur en chef du site touschezmickey.com. - Publié le | Mis à jour le
Hélas, le parking visiteurs est payant à Disneyland Paris. Mais il y a deux bonnes nouvelles : le forfait de stationnement est facturé à la journée et vous n’aurez pas de mal à trouver une place pour votre voiture. Il y a pas moins de 11200 places disponibles à l’entrée du parc.
Pour vous garer, vous aurez le choix d’aller :
Le parking visiteurs ouvre tous les jours à 8h00 du matin et ferme 30 minutes après la fermeture du parc principal. Pour certains évènements spéciaux comme la Disney Pride ou les soirées Halloween, l’horaire de fermeture est susceptible d’être repoussée.
Pour les camping-caristes
Information importante : seuls les camping-cars sont autorisés à rester après la fermeture. Le paiement du forfait journalier doit se faire au Toll Plaza et permet de rester jusqu’au lendemain à 10h. Passée cette horaire, un nouveau forfait devra être payé.
Les personnes en situation de handicap n’ont a priori pas de soucis à se faire à Disneyland Paris. Les visiteurs à mobilité réduite peuvent accéder à une cinquantaine de places situées au parking Winnie (sur présentation de la carte européenne de stationnement).
Ces emplacements, situés près de l’accueil Animaux de DLP, sont les plus proches de l’entrée du parc. Les guests résidants dans un hôtel en situation de handicap peuvent également se garer sur des emplacements réservés.
Le forfait journalier diffère selon le type de véhicules :
Certains chanceux n’ont pas à passer par la caisse du Toll Plaza et peuvent se garer gratuitement à Disneyland Paris.
Les possibilités de se garer autour du parc sont nombreuses. Voici les principales avec leurs tarifs respectifs :
Ils existent plusieurs astuces, plus ou moins “faireplay” pour ne pas avoir mettre d’argent dans le parcmètre ! En voici quelques-unes :