Comment payer son séjour Disney en plusieurs fois ?

Le week-end de rêve à Disneyland Paris a malheureusement un prix, qui n'est pas toujours à la porté de toutes les bourses. Mais il existe une solution pour payer plus facilement son séjour à Disneyland Paris : le paiement en plusieurs fois sans frais !  Que ce soit sur le site officiel ou sur d'autres sites de réservation, nous vous expliquons comment payer votre séjour en plusieurs mensualités.

Etoile filante

L’offre “paiement de 2 à 6 fois” de Disneyland Paris

Que peut-on payer en plusieurs fois à Disneyland Paris ?

Vous êtes par exemple nombreux à vous demander s’il est possible d’étaler le paiement de vos billets pour Disneyland Paris. Malheureusement, cela n’est pas encore possible sur le site officiel.

A ce jour, vous pouvez obtenir des facilités de paiement pour :

  • Les offres séjours dans les hôtels Disney et partenaires + billets
  • Le pass annuel

Les étapes pour payer en plusieurs fois

Parce que le paiement en une seule fois d’un séjour n’est pas toujours simple, Disneyland Paris offre la possibilité de reporter de régler le solde de sa réservation plusieurs semaines ou mois après le premier accompte.

Il est possible au choix de payer en 2, 3, 4, 5 ou 6 fois, sans avoir à débourser le moindre centime en frais. Vous pourrez décider librement du nombre d’échéances, de leur montant et même de leur fréquence. Il faudra toutefois :

  • que vous ayez payé 15% du montant le jour de la réservation
  • que vous ayez payé l’intégralité de la réservation au plus tard 10 jours avant votre arrivée.
Paiement Disney en plusieurs fois
Choix du paiement en 2 à 6 fois à l’étape “Paiement”

Les étapes à suivre pour régler votre séjour en plusieurs fois sont les suivantes :

  1. Choisissez votre hôtel Disney, votre durée de séjour et vos options (petit-déjeuner, demi-pension, pension complète, spectacles…)
  2. Une fois arrivé à l’étape du paiement, sélectionnez “Payer en 2 à 6 fois sans frais”
  3. Sélectionnez un moyen de paiement (mastercard, visa, paypal,cb) pour le paiement des 15% d’accompte
  4. Vous recevez un email de confirmation de la réservation avec votre échéancier de paiement
  5. N’oubliez pas de payer le solde 10 jours avant votre départ sur votre compte Disney
En savoir plus sur le paiement en 2 à 6 fois

Les moyens de paiement disponibles

Il existe un autre avantage à payer en plusieurs fois : une fois l’acompte payé, il est possible de régler le solde avec des chèques-vacances ANCV. Très utile si vous savez que votre employeur vous plus tard une rémunération sous forme de chèque-vacances.

Autre possibilité pour les personnes disposant d’un compte Paypal : la possibilité de payer en 4 fois avec leur compte (sous réserve d’éligibilité). Cette offre est toutefois beaucoup moins flexible que celle proposée par Disneyland Paris.

Attention : sachez que DLP n’accepte plus les paiements effectués avec des chèques postaux ou bancaires !

Les autres offres disponibles

Il n’y a pas que Disneyland Paris qui pense à ceux qui ont des fins de mois difficile, d’autres sites qui vendent des packs Hôtels + billets à Disneyland Paris proposent le paiement en 4 fois (mais pas toujours sans frais ! ).

Voici la liste :

  • Cdiscount voyage : proposé par Floa Bank, le paiement en 4 fois sur Cdiscount vous permet de payer en plusieurs échéances vos réservations de séjour allant de 100 à 4000€ sous 3 mois. Attention : les frais vont de 1 à 2.5% !
  • Carrefour Voyage : les possesseurs d’une carte Pass peuvent régler leur réservation en 3 fois sans intérêt ou en 3 à 10x avec intérêt
Découvrir l’offre Carrefour Voyages

A propos de David

Rédacteur en chef du site touschezmickey.com, je suis un passionné de parcs d'attractions et en particulier de parcs Disney. J'ai eu la chance d'effectuer plusieurs séjours à Disney World à Orlando ou encore à Disney Shanghaï.