Avec de vous expliquer toutes les manières de financer vos vacances chez Mickey avec vos chèques-vacances, il est important de rappeler que seuls les chèques ANCV sont acceptés par Disneyland Paris.
Payer avec ses chèques-vacances à Disneyland Paris
A la billetterie du parc
En temps normal, il est tout à fait possible de payer ses billets d’entrée au parc avec des chèques -vacances auprès des guichets. Malheureusement, il n’est pas possible actuellement de le faire car la vente de billets aux guichets est pour le moment suspendue.
En revanche, l’achat ou le renouvellement d’un pass annuel reste possible avec ce moyen de paiement.
Pour pouvoir les utiliser, il faut en théorie que le nom qui figure sur le chèque soit identique à celui présent sur la pièce d’identité qui vous sera demandé.
En outre, les titres vacances ANCV sont également acceptés au sein des restaurants des parcs et du Disney Village. Une bonne manière de réduire le budget nourriture !
Et les boutiques ?
Hélas, il n’est pas possible de régler vos achats dans les boutiques des parcs avec des chèques vacances.
Sur le site officiel en plusieurs fois
Le paiement en ligne lors de la réservation n’est possible que dans le cadre du paiement en plusieurs fois ou par téléphone (voir plus loin).
Disneyland Paris permet le paiement d’un séjour en plusieurs fois, de 2 à 6 mensualités. Pour pouvoir utiliser vos chèques, il faudra néanmoins régler les 15% d’acompte en utilisant un des moyens de paiement proposé (carte bancaire Mastercard, Visa, Paypal).
Par la suite, pour régler le solde, il vous faudra envoyer vos chèques par courrier avec accusé de réception à Euro Disney ainsi que le bordereau disponible en téléchargement sur cette page, dans les 20 jours précédents votre séjour.
En appelant la centrale de réservation
Si vous souhaitez régler l’intégralité du montant de votre réservation, il est possible de le faire en réservant par téléphone. La condition à respecter est d’effectuer une réservation plus de 30 jours avant la date d’arrivée prévue. Le paiement se fera de la même manière que pour le paiement en plusieurs fois avec l’envoi des chèques par courrier AR accompagné du bordereau.
Il faut donc s’y prendre suffisamment en avance dans ce cas également.
Payer avec des chèques cadeaux c’est possible ?
Oui, la centrale de réservation téléphonique ainsi que la billetterie (pour l’instant fermée) acceptent les paiement en chèque cadeaux tels que chèque Cadhoc, cadeau Disney Store, Ticket Accentiv… Renseignez-vous toutefois pour demander la liste à jour des bons cadeaux acceptés .
Où les utiliser ailleurs ?
Il n’y a pas que le site officiel pour réserver ses vacances chez Mickey ! Il existe de nombreuses agences de voyages qui acceptent ce type de moyen de paiement, dont les agences d’enseignes de grande distribution très connues comme Carrefour.
Chez Carrefour Voyage
Il est en effet possible de réserver un séjour à Disney avec Carrefour Voyages, qui commercialise des offres séjours + parc dans des hôtels Disney et partenaires.
Le site voyages.carrefour.fr et toutes les agences présentes dans les centres commerciaux Carrefour acceptent non seulement les chèques ANCV traditionnels mais aussi les nouveaux chèques digitaux “le Chèque-Vacances Connect“.
Si vous souhaitez réserver en ligne, il vous faudra télécharger au préalable l’application ANCV Connect. La méthode de paiement est décrite sur cette page.
Chez Leclerc Voyages
La célèbre enseigne de la grande distribution accepte également les chèques ANCV à la fois au sein de ses agences de voyage et sur son site en ligne.
Toutefois, seul le chèque ANCV Connect, digital, est accepté en ligne comme vous pourrez le constater depuis cette page sur le règlement en chèques vacances Connect.