Nouveaux bungalows et nouveau thème au Disney Davy Crockett Ranch

Le plan de rénovation global des hôtels de Disneyland Paris se poursuit et c'est désormais au tour du Disney Davy Crockett Ranch d'avoir le droit à un coup de neuf. Seul établissement qui n'avait pas encore été rénové, il va qui va connaître deux nouveautés majeures : le remplacement des bungalows et une rethématisation. Avec un chantier qui a débuté en 2024, voyons à quoi va ressembler le nouveau ranch Disney.

Etoile filante
Nouveau thème Castors Juniors pour le Disney Davy Crockett Ranch

Après la rénovation du Disneyland Hotel et de l’hôtel New York, il restait un seul établissement Disney qui n’avait pas encore connu de réhabilitation : le Disney Davy Crockett Ranch. L’hôtel préféré des petits trappeurs du club des Castors Juniors avait bien besoin d’un coup de peinture depuis son ouverture le 12 avril 1992 ! Il faut avouer que les 584 cottages du ranch commençaient à se vieux : manque de prises électriques, présence de rouille ca et là, lits vieillissants. Mais à quoi ressembler le nouveau Disney Davy Crockett Ranch ? Voici quelques pistes…

Découvrir le Disney Davy Crockett Ranch

Donald et les Castors Juniors s’installent au Davy Crockett !

Même si les avis sur le Disney Davy Crockett Ranch sont tous unanimes pour dire que c’est une destination très appréciée pour l’immersion dans la nature et les moments conviviaux qu’il propose, du propre aveux de la direction de DLP, les personnages Disney y ont toujours été très discrets.

Que ce soit à la Crockett Tavern ou dans les bungalows, la décoration manquait cruellement de personnages Disney emblématiques. Aussi pour offrir encore plus d’immersion et d’histoires autour de l’esprit nature et pionner de ce lieu d’hébergement, Disneyland Paris a annoncé le 12 avril 2024 une rethématisation avec l’arrivée de la troupe de scouts la plus célèbre : les Castors Juniors (Junior Woodchucks en anglais) !

Ceux qui se rappellent du Journal de Mickey les connaissent déjà bien, sans parler bien sûr du mythique Manuel des Castors Juniors, la bible pour savoir comment résoudre les énigmes de la vie au grand air. J’espère d’ailleurs que DLP aura la bonne idée de laisser un petit manuel version light dans chaque cottage !

Aventures des Castors Juniors

Mais Riri, Fifi et Loulou ne seront pas seuls ! Ils seront accompagnés par leur oncle Donald et d’autres membres de la famille. Il ne serait pas étonnant de retrouver bien sûr Daisy mais aussi le cousin Gus Goose et l’oncle Scrooge dans la nouvelle déco des bungalows. On attend donc de découvrir les premiers espaces qui vont être rethématisés, mais il semble que les terrains de jeux seront les premiers à en bénéficier.

584 bungalows tout neuf et revisités !

Au moment où j’écris cet article, on ne sait pas vraiment à quoi vont ressembler les 584 bungalows du village. Le 12 avril dernier, seulement deux concept arts ont été partagés.

Les deux visuels représentent l’intérieur du bungalow et mettent l’accent sur l’intégration des Castor Juniors dans la déco des chambres.

Chambre parentale (en haut) – Chambre enfants (en bas)

Mais alors à quoi vont ressembler ces nouveaux bungalows du ranch ? Que vont-ils offrir de plus ? Lors de la conférence, Christophe Murphy, Directeur General Adjoint aux opérations de Disneyland Paris a fait l’annonce suivante : “Les nouveaux auront bien sûr un nouvel aménagement, un design revisité et des équipements supplémentaires.”

Des bungalows comme au Fort Wilderness de Walt Disney World ?

Sans image, difficile de se projeter. Mais il existe une piste probable. En effet, il existe un autre établissement Disney qui ressemble beaucoup au Davy Crockett Ranch : le Disney’s Fort Wilderness Resort.

Le tout premier camping Disney situé à Walt Disney World a lui aussi entamé une rénovation complète de ses logements de type “cabin” qui devrait se terminer en 2025. Il est toutefois compliqué d’imaginer des bungalows semblables à Disneyland Paris pour deux raisons :

  • Les bungalows sont en propriété partagée via le Disney Vacation Club, un système très populaire aux USA (vous pouvez même les acheter içi)
  • Ils sont conçus et fabriqués en Floride par Walt Disney Imagineering en collaboration avec des entreprises locales

Mais voyons à quoi ressemblent ces nouveaux bungalows, en espérant que cela inspire les Imagineers parisiens 😉

A propos de David

Rédacteur en chef du site touschezmickey.com, je suis un passionné de parcs d'attractions et en particulier de parcs Disney. J'ai eu la chance d'effectuer plusieurs séjours à Disney World à Orlando (2017,2023) ou encore à Shanghaï Disneyland (2018).